INSTAGRAM STORIES : Comment utiliser ? Instagram vs Snapchat ? – Mise à jour Instagram Août 2016


Si plusieurs personnes voient en les réseaux sociaux une manière de dialoguer ou de se divertir, d’autres personnes ont bien saisis que ces derniers peuvent avoir un immense potentiel pour leur business.

Que fait-on le matin au réveil et le soir avant d’aller se coucher ? On va faire un tour sur les réseaux sociaux pour consulter notre messagerie, s’informer sur l’actualité ou poster nos dernières photographies.

Les réseaux sociaux vont pouvoir bien entendu servir d’intermédiaire à vos publications, mais ils semblent être autant de chances de vous exprimer de façon plus spontanée et plus régulière que sur votre blog internet.

En quelques années, instagram est devenu le réseau social de référence sur mobile sagissant de l’image.

Même s’il est possible d’utiliser Facebook pour faire de la pub sur instagram, il est important d’avoir une manœuvre unique à ce réseau social afin de ne pas payer inutilement.
Maintenant, beaucoup de marques se dirigent tout naturellement vers ce réseau social pour y prendre la parole.

L’intérêt de ce réseau social c’est l’instantanéité, par conséquent partagez au maximum, en direct ou dans la journée, ce que vous avez fait ou pris en photo.
Ce dont vous devez faire dans un premier temps est de faire un compte attrayant, avec une thématique et un objectif bien défini.

Si vous possédez des vidéos de bonne qualité, publiez-les sur instagram.

Rien de plus dissuasif que d’aller visiter la chaine instagram d’un autre internaute et de voir qu’il a un très grand nombre de followers mais qu’en revanche il ne suit aucune personne.

Plus que son déploiement, instagram est devenu l’un des réseaux sociaux favoris des usagers de réseaux sociaux, en particulier les adolescents et les « jeunes adultes ».

Par rapport à facebook, dont l’utilisation de base est de parler avec l’entourage, instagram est plus tourné vers l’entreprise et le consommateur.

Il faut savoir que le système des réseaux sociaux est de constituer des regroupements de personnes.
Les réseaux sociaux en général ont entièrement transformé la manière de communiquer en ligne.

Le fait de proposer un jeu concours sur Instagram vous permettra de recruter d’autres followers.

Il faut noter que les membres des réseaux sociaux sont généralement présents le matin ou en fin de journée, après leur travail.