COMMUNICATION – Cours 19 – Comment vendre sur Facebook, Snapchat, Instagram

Dans la masse des réseaux sociaux qui sont sur internet, il y en a un qui tire son épingle du jeu il s’agit d’instagram.

Si les réseaux sociaux ont envie de se déployer, ils doivent à tous prix posséder des codes établis.

Les réseaux sociaux vont pouvoir bien sûr servir de relai à vos publications, mais ils sont autant d’opportunités de vous décrire de manière plus spontanée et plus permanente que sur votre blog internet.

Instagram s’apparente beaucoup à facebook quand il a été lancé : une croissance extraordinaire, des usagers qui n’hésitent pas à aimer et à partager à peu près tout et à suivre à foison tous les comptes sérieux.

Instagram, au même titre que Pinterest, est devenu une plate forme sociale basée sur l’image.

Il faut savoir qu’Instagram ne marche que sur application.

Le point positif de ce réseau social c’est l’instantanéité, alors partagez le plus possible, en live ou dans la journée, tout ce que vous faites ou ce que vous avez pris en photo.
La première chose à faire est de faire un profil intéressant, en utilisant une thématique ainsi qu’un projet bien précis.

Commencer sur instagram est notamment la possibilité de revenir sur la relation si spécifique que les particuliers entretiennent avec les entreprises.

Rien de plus dissuasif que d’aller voir la chaine instagram d’un autre utilisateur et de voir qu’il a un très grand nombre de followers mais qu’il ne suit aucune personne.
Il faut savoir qu’Instagram est bien plus qu’une simple application de traitement de l’image.

Afin que vos posts sur instagram soient vus par une grande audience, l’utilisation d’hashtags est fortement conseillée.

Sachez que le système des réseaux sociaux est de bâtir des groupes.

Sachez qu’instagram est sûrement l’un des réseaux sociaux les plus convoités qui puissent être.

Fort de ses différents atouts, instagram serait ainsi devenu l’un des réseaux sociaux avec un taux d'engagement des membres assez important.

Des études montrent que plus de la moitié des utilisateurs d’instagram en France sont captivés par un post s’ils le voient sur un post d’une personne faisant partie de ses amis.