Comment envoyer un message direct sur Instagram ?

Dans la masse des réseaux sociaux qui paraissent sur internet, Instagram tire son épingle du jeu.

Instagram est l’un des plus rares réseaux sociaux où l’enregistrement des internautes est bien élevé.

Pas si simple de s’y retrouver avec les informations dans le flux continus d’actualités marketing et de communication diffusés chaque semaine sur le thème des réseaux sociaux.

Avec 400 millions d'internautes mensuels actifs, Instagram est à présent le réseau social idéal pour le partage de photographies et de vidéos.
Instagram est le réseau social préféré de les jeunes âgés de 16 à 25 ans.
A présent, les marques s’orientent tout naturellement vers ce réseau social pour se faire connaître.

Le point positif d’Instagram c’est l’instantanéité, de ce fait partagez sur le web le plus possible, en direct ou dans la journée, tout ce que vous faites ou ce que vous avez pris en photo.

La stratégie la plus efficace pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur instagram est de commencer par mettre leur page en Public.

Si vous disposez de vidéos de bonne qualité, partagez-les dans du contenu sponsorisé sur instagram.

La vidéo en direct intéresse énormément les réseaux sociaux et c’est maintenant instagram qui se débute à ce sujet.

Sachant que les supports les plus prisés sur les plateformes sociales sont les photos et les petites vidéos, instagram vise tout juste.

Afin que vos posts sur instagram soient plus vus par une large audience, l'emploi d’hashtags est plutôt préconisé.

Sachez que le principe des réseaux sociaux est de constituer des communautés.

Si vous souhaitez créer plusieurs comptes pros, selon le domaine d’activité ou le lieu, instagram propose la possibilité de gérer plusieurs comptes avec le même profil.
Contrairement à un blog internet où le contenu texte est encore roi, les réseaux sociaux préfèrent les contenus clairs.

Des études affirment que plus de 50% des utilisateurs d’instagram en France sont charmés par un post s’ils le remarquent sur un post d’une personne faisant partie de la liste de ses amis.